Honnêtement aprendre les règles de Warhammer v4, c'est plus rapide et moins prise de tête que de passer des semaines à homebrewer une version bâtarde de DD5 pour jouer cette campagne. En soit pour les joueurs le système de warhammer est sans doute beaucoup plus simple que celui de donjon, et je dis ça en étant quelqu'un qui aime donjon, et les D20.
warhammer d d conversion
Pour ma part, j'étais plus parti pour jouer cette campagne avec Brygandine qui est un moteur que j'aime beaucoup et très proche du système warhammer (ok, plus proche de la v1 pour le coup, mais je pense que ça reste facilement adaptable, non ?), tout en étant un peu plus simple d'accès à mon sens.
Osef les carrières de warhammer puisqu'elles n'ont aucune importance dans la campagne. Et il y a tout ce qu'il faut dans le DMG pour rendre D&D5 plus gritty que warhammer. Ajouter un effet chaotique à la magie profane n'est pas un problème. Ajouté les mutants non plus. Le Monster Manual est rempli d'adversaires humain avec les règles pour comment les créer. Donc là aussi pas de problèmes, juste du boulot à faire. 2ff7e9595c
Comentários